Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Les Hurricanes et les Devils croisent le fer

Ce sera la sixième fois de leur histoire que les Hurricanes et les Devils s'affronteront en séries. La Caroline a remporté quatre des cinq premières confrontations.

La première série dans l’Est prend son envol cet après-midi alors que les Hurricanes de la Caroline accueillent les Devils du New Jersey, à partir de 15h.

Les Hurricanes ont terminé la saison régulière en deuxième position dans la division Métropolitaine avec 99 points, huit de plus que les Devils. La Caroline est l’équipe qui a accordé le moins de tirs par match et la deuxième à en avoir réalisé le plus et détient le meilleur pourcentage en désavantage numérique en saison régulière, entre autres grâce au brio du défenseur Jaccob Slavin.

La grande question pour l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour sera assurément devant le filet. Frederik Andersen a raté presque la moitié de la saison en raison d’une blessure au genou alors que Pyotr Kochetkov s’est plutôt bien débrouillé, mais a relativement peu d’expérience.

Ce sont des Devils sans leur joueur étoile, Jack Hughes, qui se présentent devant les Canes. Depuis le départ de Hughes, opéré à l’épaule, New Jersey a connu des ratés, avec une fiche de 9-10-1 en 20 matchs pour finir l’année.

Les hommes de Sheldon Keefe peuvent toutefois compter sur Jesper Bratt, qui, avec 88 points, a enregistré la meilleure saison offensive de sa carrière. Ils disposent également d’un gardien de but numéro un établi en Jacob Markstrom, acquis au cours de la dernière saison morte.

Les deux équipes s’étaient affrontées en deuxième ronde en 2023. La Caroline avait eu le dessus en cinq rencontres.

POOL

C’est presque l’unanimité au sein des participants du Pool : les Hurricanes sont largement favoris dans cette série.

Xavier Demers, Élie Mainville, Samuel Meloche, Philippe Bolduc, Pascal Grondin, Magalie Martin, Jean-Éric Castonguay, Sarah-Maud Demers et Samuel Laganière les ont tous sélectionnés en cinq matchs. Simon Parna, Alex Derochette, Sébatsien Mercier et Véronique Choquette ont privilégié la Caroline en six.

Seule Alexandra Mongeau a choisi les Devils, en cinq rencontres.

La série se poursuivra mardi avant de se déplacer au New Jersey, vendredi et dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *