Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Duel de titans entre les Stars et l’Avalanche

Les deux équipes se sont affrontées en séries à deux reprises lors des cinq dernières saisons, les deux fois à l'avantage de Dallas.

Dans une reprise de l’affrontement en deuxième ronde de l’an dernier, l’Avalanche du Colorado tentera de prendre sa revanche contre les Stars de Dallas au premier tour. Le premier match entre ces deux puissances commence à 20h30 du côté du American Airlines Center de Dallas.

Les Stars ont connu une drôle de fin de saison. Après une séquence de sept victoires de suite, Dallas a perdu les sept suivants pour terminer sa campagne. Leur fiche de 50-26-6 leur permet cependant d’avoir l’avantage de la glace contre l’Avalanche.

Les hommes de Peter DeBoer seront néanmoins privés des services de deux de leurs piliers, le défenseur Miro Heiskanen et l’attaquant Jason Robertson. Blessé lors du dernier match de la saison à la suite d’une mise en échec de Michael McCarron des Prédateurs de Nashville, Robertson ratera au moins la première rencontre. L’absence d’Heiskanen pourrait quant à elle s’étirer.

L’an passé, Dallas avait gagné les trois affrontements au Colorado, s’imposant en six matchs.

De son côté, l’Avalanche a récolté un total de 102 points avec une fiche de 49-29-4, malgré quatre revers de suite pour débuter la saison. La formation dirigée par Jared Bednar a pu compter sur le deuxième meilleur marqueur de la Ligue, Nathan MacKinnon, auteur de 116 points.

Après un début de saison en dents de scie, l’acquisition des gardiens Scott Wedgewood et Mackenzie Blackwood en l’espace d’une dizaine de jours a permis à l’Avalanche de redresser la barque.

Ajoutant à l’intrigue est toute la saga Mikko Rantanen, ex-joueur des Avs qui affronte ses anciens coéquipiers. Au cours de la saison, il avait été échangé à la surprise de tous aux Hurricanes de la Caroline, où il n’aura fait que passer, avant d’aboutir au Texas.

POOL

L’Avalanche part favorite dans cette série, à en croire les prédictions des participants du Pool.

Xavier Demers, Élie Mainville, Samuel Meloche, Philippe Bolduc, Alex Derochette, Alexandra Mongeau, Jean-Éric Castonguay, Sarah-Maud Demers et Samuel Laganière ont tous privilégié le Colorado en six rencontres. Magalie Martin et Sébastien Mercier les ont choisis pour leur part en sept matchs.

Quant à Véronique Choquette (4), Pascal Grondin (6) et Simon Parna (7), ils avantagent Dallas.

Le match 2, toujours à Dallas, se tiendra lundi. Le Ball Arena de Denver accueillera les matchs 3 et 4 mercredi et samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *