Simon Parna met la main sur Anton Lundell
Anton Lundell quitte le classement des meilleurs marqueurs chez les agents libres du Pool de Hockey. Simon Parna a fait l’acquisition de l’attaquant des Panthers de la Floride et a libéré le premier choix au total lors du dernier repêchage de la LNH, Macklin Celebrini des Sharks de San Jose.
Lundell totalise huit points en sept matchs jusqu’à présent. Il en a d’ailleurs récolté sept lors des quatre dernières rencontres des Cats.
Le Finlandais de 23 ans tente de bâtir sur d’excellentes séries éliminatoires durant lesquelles il a amassé 17 points en 24 parties, en route vers une conquête de la Coupe Stanley. Il n’en avait toutefois marqué que 35 en saison régulière.
Lundell a passé toute sa jeune carrière avec les Panthers, avec qui il dispute sa quatrième campagne en sol nord-américain. En 223 matchs, il s’est inscrit au pointage à 120 reprises.
ENCORE DEUX SEMAINES SUR LA TOUCHE
Hier, le directeur général de San Jose, Mike Grier, a confié aux médias que la blessure au bas du corps qu’a subie Celebrini est réévaluée hebdomadairement. Il ratera au moins deux autres semaines d’activité.
La jeune coqueluche des Sharks a fait ses débuts dans la LNH contre les Blues de St-Louis le 10 octobre dernier.
C’est lui qui avait ouvert la marque en tentant une superbe manœuvre devant le défenseur Ryan Suter. Le disque a cependant dévié sur le patin de Matthew Kessel avant de battre Joel Hofer, sans jamais rejoindre William Eklund, le destinataire anticipé de la passe de Celebrini.
Le Britanno-Colombien de 18 ans a rajouté une mention d’assistance à son compteur, mais n’a pas renoué avec la patinoire depuis ses débuts.
Celebrini a amassé 64 points l’an passé en 38 matchs avec les Terriers de Boston University.
Simon occupe présentement le deuxième rang au classement général avec 64 points, à égalité avec Xavier Demers et Élie Mainville.