Samuel Laganière pige chez les Preds
Avec la blessure au genou de Patrik Laine du Canadien de Montréal, qui le tiendra à l’écart du jeu pendant au moins deux mois, Samuel Laganière a bougé en mettant la main sur l’attaquant des Prédateurs de Nashville, Gustav Nyquist. Il s’agit de la deuxième transaction de l’année, alors que la saison régulière s’amorce demain à Prague.
Le vétéran Nyquist a connu sa meilleure récolte offensive en carrière l’an passé, à sa première campagne au Tennessee. Le Suédois de 35 ans a amassé 75 points en 81 rencontres.
Il s’était amené à Nashville au cours de la saison morte en 2023 après un très court passage avec le Wild du Minnesota.
Celui qui a fait ses débuts dans la LNH chez les Red Wings de Detroit a aussi enfilé l’uniforme des Sharks de San Jose et des Blue Jackets de Columbus au cours de sa carrière professionnelle en Amérique du Nord. Il a pris part à 784 matchs, inscrivant 503 points.
PAS D’OPÉRATION POUR LAINE
Les amateurs du Canadien ont collectivement poussé un soupir de soulagement en apprenant il y a quelques jours que Patrik Laine n’aura pas à passer sous le bistouri. Le Finlandais, acquis de Columbus au cours de l’été, a subi une entorse au genou gauche et devra rater de deux à trois mois d’activité.
C’est après une collision avec Cédric Paré des Maple Leafs de Toronto que Laine s’est retrouvé à l’infirmerie. Le contact semblait présager le pire pour celui qui n’a disputé que 18 matchs l’an dernier avec les Jackets.
Laine s’est amené à Montréal, avec un choix de deuxième ronde, en retour du défenseur Jordan Harris.
Sélectionné au deuxième rang lors du repêchage de 2016, l’ailier de 26 ans a passé un peu plus de quatre ans avec les Jets de Winnipeg avant d’aboutir en Ohio. Il avait été cédé aux Blue Jackets avec Jack Roslovic contre les services de Pierre-Luc Dubois.
Au cours de sa carrière, Laine a marqué 204 buts et récolté 184 mentions d’assistance, pour 388 points en 480 parties.
1 thought on “Samuel Laganière pige chez les Preds”
Comments are closed.