Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Élie Mainville se tourne vers Chychrun pour remplacer Doughty

Jakob Chychrun

À environ 24 heures du premier match de la saison régulière, deux participants du Pool ont été contraints d’effectuer leur première transaction en raison de blessures. Vendredi dernier, Élie Mainville s’est départi du défenseur des Kings de Los Angeles, Drew Doughty, et a fait l’acquisition de Jakob Chychrun des Capitals de Washington.

Chychrun dispute cette année sa première campagne dans la capitale américaine, après un passage d’une saison et des poussières avec les Sénateurs d’Ottawa. Le 1er juillet dernier, il avait été échangé à Washington en retour du défenseur Nick Jensen et d’un choix de 3e tour à l’encan de 2026.

L’an passé, dans l’uniforme des Sens, l’arrière de 26 ans avait récolté 41 points en 82 rencontres.

Le choix de 1re ronde des Coyotes de l’Arizona en 2016 a pris part à 467 matchs dans la LNH, amassant 216 points.

Le fils de l’ancien porte-couleurs des Flyers de Philadelphie, Jeff Chychrun, avait passé près de sept ans en Arizona avant de prendre le chemin d’Ottawa.

BLESSURE SÉRIEUSE POUR DOUGHTY

Dans le cas de Doughty, les Kings ont confirmé la semaine dernière qu’il sera réévalué chaque mois en raison d’une fracture à la cheville, subie lors d’un match préparatoire face aux Golden Knights de Vegas.

En lutte pour la rondelle avec son ex-coéquipier, Tanner Pearson, le vétéran de 34 ans a chuté lourdement contre la rampe.

L’an dernier, le hockeyeur natif de London en Ontario a pris part à tous les matchs de sa formation, inscrivant 50 points.

En 16 saisons dans la Ligue nationale, Doughty a noirci la feuille de pointage à 669 reprises.