Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Autre match sans lendemain pour Edmonton

Les partisans des Oilers souhaitent un autre petit miracle de la formation albertaine, qui tire encore de l'arrière 3-2 en finale malgré deux victoires d'affilée.

Les Oilers d’Edmonton pourraient être la première équipe depuis 1945 à effacer un déficit de 0-3 en finale de la Coupe Stanley et niveler la marque dans la série s’ils parviennent à nouveau à éviter l’élimination ce soir contre les Panthers de la Floride. Le match 6 de cette finale se tient du côté du Rogers Place, à partir de 20h.

Il ne reste que deux participants toujours en vie dans le Pool.

Samuel Meloche remporterait les grands honneurs si la Floride soulève la coupe ce soir ou lundi.

Si Edmonton complète la renommée, c’est Xavier Demers qui serait sacré champion.

MATCH 5

Mardi, forts d’une sévère correction de 8-1 servie à leurs opposants deux jours auparavant, les Oilers ont gagné un deuxième match de suite pour retourner à la maison.

Cette victoire des troupes de Kris Knoblauch rendait obsolètes les espoirs de Magalie Martin, qui était l’autre finaliste dans le Pool

Ce sont des Panthers visiblement encore sous le choc du cuisant revers subi samedi qui se sont présentés au Amerant Bank Arena de Sunrise.

Pour une deuxième rencontre de suite, c’est le désavantage numérique des Oilers qui a ouvert la marque. Après avoir effectué la passe sur le premier but dans le match 4, Connor Brown a enfilé l’aiguille en échappée à la suite d’une interception causée à sa ligne bleue. La première s’est terminée ainsi.

Zach Hyman, sur une déviation avec un homme en plus, et Connor McDavid ont procuré une avance de 3-0 à leur formation au début de la deuxième.

Matthew Tkachuk a rapidement répliqué avant que Corey Perry ne crée à nouveau un coussin de trois buts aux Oilers. Evan Rodrigues a réduit l’écart à 4-2 avant la fin de la période médiane.

Tôt en troisième, le défenseur Oliver Ekman-Larsson a ramené la Floride à un seul but d’une égalité.

Cependant, dans un filet désert, après un arrêt magistral de Tkachuk, McDavid a marqué son deuxième de la rencontre.

McDavid a réalisé deux matchs de quatre points consécutifs et en totalise maintenant 42 en 23 parties éliminatoires. C’est la quatrième meilleure récolte de l’histoire, après Wayne Gretzky en 1985, Mario Lemieux en 1991 et Gretzky encore en 1988.