Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Ça passe ou ça casse pour Magalie

Les Panthers ont une deuxième chance de remporter la première Coupe Stanley de leur histoire.

Soirée avec un gros enjeu pour Magalie Martin qui pourrait devenir la sixième récipiendaire du trophée du Pool de Hockey si les Panthers de la Floride parviennent à soulever la Coupe Stanley dès ce soir. Il s’agit de la seule chance possible pour Magalie qui doit absolument voir la Floride s’imposer en cinq rencontres contre les Oilers d’Edmonton.

Le match cinq de la finale devrait commencer vers 20h du côté du Amerant Bank Arena de Sunrise.

Samuel Meloche et Xavier Demers demeurent en vie si les Oilers réussissent à nouveau à survivre à l’élimination.

Samuel sera champion si la Floride gagne la série en 6 ou en 7 matchs alors que Xavier aura le dessus advenant qu’Edmonton complète la remontée.

LES OILERS SANS MERCI

Samedi, les Oilers pouvaient voir leur saison prendre fin devant les partisans et n’ont pas raté leur coup. Ils ont anéanti les Panthers au compte de 8-1.

Mattias Janmark a joué de chance pour ouvrir la marque en désavantage numérique. Les Panthers avaient atteint la tige à deux reprises avant que Janmark et Connor Brown s’amènent à deux contre un.

Brown est parvenu à déborder le gardien Sergei Bobrovsky, qui est entré en collision avec son défenseur Brandon Montour. L’attaquant ontarien a remis le disque à son coéquipier suédois qui a dirigé la rondelle vers le filet, déviée au passage par Aleksander Barkov dans la cage abandonnée.

Adam Henrique, acquis des Ducks d’Anaheim à la date limite des transactions, a doublé l’avance des Albertains avant que Vladimir Tarasenko ait réduit l’écart de moitié.

Dylan Holloway a toutefois redonné un coussin de deux buts aux Oilers avant la fin du premier engagement.

Le reste du match a été à sens unique. Connor McDavidDarnell NurseRyan Nugent-Hopkins, Holloway, encore une fois, et Ryan McLeod ont tous fait vibrer les cordages.

McDavid a d’ailleurs battu le record du plus grand nombre de mentions d’assistance lors d’un tournoi printanier avec 32 au total, dont quatre dans cette rencontre.

Si Edmonton force la tenue d’un match six, il aura lieu vendredi au Rogers Place.

Rappelons qu’une seule équipe dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey est revenue d’un déficit de 0-3 en finale, soit les Maple Leafs de Toronto contre les Red Wings de Detroit en 1942. Les Wings avaient presque pris leur revanche trois ans plus tard, mais n’avaient pas remporté le match ultime.