Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Samuel Meloche penche vers les Panthers en 6

Les Panthers ont accédé la finale de la Coupe Stanley après trois victoires consécutives dans leur série contre les Rangers de New York.

À l’instar de celle de Xavier Demers, la décision de Samuel Meloche n’a pas été facile, mais il a ultimement choisi de se tourner vers les Panthers de la Floride en six rencontres.

Puisque Xavier et Samuel n’ont pas pris la même équipe, c’est donc dire que seule Magalie Martin fera également partie des finalistes cette année.

C’est la troisième fois que les Panthers atteignent la finale de la Coupe, mais ils ne l’ont jamais remportée.

L’an dernier, l’équipe dirigée par Paul Maurice avait plié l’échine en cinq matchs contre les Golden Knights de Vegas.

Leur première participation date de 1996 quand ils avaient été balayés par les ex-Nordiques nouvellement déménagés à Denver, l’Avalanche du Colorado.

Samuel Meloche avait terminé au troisième rang en saison régulière, lui permettant de commencer les séries avec trois points d’avance.

Son tournoi printanier a débuté sur les chapeaux de roue avec une récolte de 11 points en première ronde et 12 au second tour pour provisoirement prendre les devants au classement.

Ça a été plus difficile pendant les finales de conférence alors qu’il avait choisi les Rangers de New York et les Stars de Dallas, qui se sont tous deux inclinés.

La sélection de Samuel a officiellement mis fin aux espoirs de Thomas Legault, Philippe Bolduc, Sébastien Mercier et Alex Derochette.