Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Vers une rencontre Edmonton-Floride en finale?

Ryan Nugent-Hopkins a marqué les deux premiers de la dernière victoire des Oilers, vendredi.

Les Oilers d’Edmonton sont à une victoire de rejoindre les Panthers de la Floride en finale de la Coupe Stanley. Ils pourraient se qualifier en remportant l’un des deux matchs restants dans la série finale de l’Ouest contre les Stars de Dallas. La rencontre numéro 6 de cet affrontement se tiendra à partir de 20h ce soir.

Une victoire des Oilers, de n’importe quelle façon, permettrait à Xavier Demers de récupérer le premier rang et d’être le premier à faire son choix pour la finale.

Si Edmonton l’emporte ce soir, Xavier, Samuel Meloche et Magalie Martin seront assurés de faire la finale.

En fonction de leur choix, Thomas Legault, Philippe Bolduc, Sébastien Mercier et Alex Derochette pourraient aussi les rejoindre.

DÉROULEMENT DE LA SÉRIE

Les Oilers retournent à la maison ce soir après avoir remporté les deux derniers duels de la série.

Vendredi, alors que les deux équipes étaient à égalité 2-2 dans cet affrontement, la formation albertaine a eu le dessus sur leurs rivaux par la marque de 3-1.

Ryan Nugent-Hopkins s’est inscrit au tableau vers la fin de la première. Son équipe évoluait à cinq contre quatre. Le joueur de centre de 31 ans a profité d’un retour de lancer pour briser la glace.

Le Britanno-Colombien a récidivé au tout début du deuxième engagement, encore une fois en avantage numérique sur un bon tir du haut de l’enclave.

Philip Broberg, qui disputait uniquement son deuxième match des séries, en a rajouté quelques minutes plus tard pour faire 3-0 Edmonton.

Wyatt Johnston a répliqué pour Dallas en troisième période, mais c’est la seule rondelle que les Stars ont été en mesure de placer derrière le cerbère Stuart Skinner.

Si les Oilers accèdent à la finale, il s’agira de leur première présence depuis 2006, lorsqu’ils s’étaient inclinés contre les Hurricanes de la Caroline.