Deuxième finale d’affilée à la portée des Panthers
Les Panthers de la Floride ont une chance d’accéder à la finale de la Coupe Stanley pour une deuxième année consécutive s’ils arrivent à éliminer les Rangers de New York ce soir. Le match 6 de cette finale de l’Est devrait débuter vers 20h.
Une victoire de la formation floridienne aujourd’hui permettrait à quatre participants d’ajouter six points à leur fiche. Sébastien Mercier, Thomas Legault, Alexis Simoneau ont tous choisi la Floride en six rencontres.
Si les Panthers ont le dessus, ce résultat éliminerait Pascal Grondin et Simon Parna. Il est d’ores et déjà déterminé que Samuel Laganière, Rémi LeGresley, Jean-Éric Castonguay, Véronique Choquette et Sarah-Maud Demers ne sont plus dans le coup.
Par ailleurs, la série entre les Panthers et les Rangers n’aura pas d’incidence sur qui aura le premier choix lors de cette finale. Samuel Meloche et Xavier Demers sont tous deux assurés d’y participer. Le gagnant de l’affrontement Edmonton-Dallas déterminera lequel des deux pourra parler le premier.
DÉROULEMENT DE LA SÉRIE
À l’instar de la finale de l’Ouest, la confrontation de l’Est a été âprement disputée jusqu’ici.
À l’exception de la première rencontre, qui s’est soldée par un blanchissage de 3-0 de la Floride, tous les matchs n’ont été remportés que par un but.
Les deux équipes s’amenaient jeudi au Madison Square Garden à égalité 2-2.
Après quarante minutes, les Rangers et les Panthers étaient nez à nez, gracieuseté de buts de Chris Kreider et Gustav Forsling.
Au milieu du troisième engagement, Anton Lundell a décoché un tir qui a trompé la vigilance d’Igor Shesterkin pour pousser la Floride en avant.
Sam Bennett a doublé l’avance des siens dans un filet désert avec un peu moins de deux minutes à faire.
Les Rangers ont bataillé en fin de match alors qu’Alexis Lafrenière a ramené les deux formations à un seul but d’écart, mais c’était trop peu trop tard.
Dans l’Ouest, les Oilers ont pris les devants hier 3-2 dans leur série.