Affrontement Floride-Rangers en finale de l’Est
Un but de Gustav Forsling avec un peu plus de 90 secondes à faire en troisième période a permis hier aux Panthers de la Floride de disposer des Bruins de Boston et d’accéder à une deuxième finale de l’Est consécutive. Les Panthers se mesureront les Rangers de New York, qui ont battu les Hurricanes jeudi.
Magalie Martin, Philippe Bolduc, Alex Derochette et Rémi LeGresley avaient tous prédit une victoire des Panthers en six matchs en enregistrant quatre points.
Samuel Meloche, Pascal Grondin, Samuel Laganière, Benjamin Tremblay et Jean-Éric Castonguay avaient aussi avantagé la Floride et marquent chacun deux points.
MATCH 6
Avec le match à égalité 1-1, avec 1:33 restante au cadran, Forsling a profité d’un rebond accordé par Jeremy Swayman pour envoyer son équipe au troisième tour.
Ce sont les Bruins qui s’étaient inscrits les premiers au tableau.
Dans la dernière minute de la première période, Pavel Zacha s’est amené seul devant Sergei Bobrovsky et l’a battu d’une belle manœuvre du revers.
La marque restera telle jusqu’au milieu du deuxième vingt quand Anton Lundell a ramené les deux équipes à la case départ. Le Finlandais de 22 ans a profité d’une confusion en défensive entre Parker Wotherspoon et Morgan Geekie pour récupérer la rondelle dans le haut de l’enclave et décocher un tir sans avertissement.
Ce n’est que la deuxième fois de leur histoire que les Panthers auront rendez-vous avec les Rangers. En 1997, les deux équipes avaient croisé le fer. La formation new-yorkaise avait eu le dessus en cinq rencontres, dont deux victoires enregistrées en prolongation sur des buts de l’ancien porte-couleurs des Oilers d’Edmonton, Esa Tikkanen.