Autre chance d’accéder au carré d’as pour les Rangers
Il s’en est fallu de peu samedi, mais les Hurricanes de la Caroline ont tenu le coup et sont parvenus à éviter l’élimination de justesse dans leur série contre les Rangers de New York. La formation new-yorkaise aura cependant une autre opportunité de se qualifier pour le carré d’as ce soir, dans le cadre du cinquième match, au Madison Square Garden, à compter de 19h.
Comme c’était le cas samedi, personne ne réussirait de prédiction parfaite si les Rangers l’emportent aujourd’hui. Onze participants marqueraient tout de même deux points pour avoir choisi les hommes dirigés par Peter Laviolette.
Samuel Meloche, Simon Parna, Pascal Grondin, Magalie Martin, Sébastien Mercier, Alex Derochette, Philippe Bolduc, Samuel Laganière, Benjamin Tremblay, Thomas Legault et Alexis Simoneau ont tous anticipé une victoire des Blueshirts.
MATCH 4
Il y a deux jours, le match semblait encore une fois se diriger vers une prolongation, ce qui aurait été une troisième fois de suite dans cette série. Lors de ces deux occasions, les Rangers s’en sont tirés vainqueurs.
Les Canes n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot.
Alors que le défenseur Ryan Lindgren était au cachot pour avoir fait trébucher Jordan Martinook en fin de troisième, c’est un autre défenseur, Brady Skjei, qui a fait mouche en avantage numérique. Son tir frappé a trouvé une brèche et s’est retrouvé dans le filet défendu par Igor Shesterkin.
La Caroline avait mené par deux buts à deux occasions avant que New York ne nivelle la marque. Barclay Goodrow et Alexis Lafrenière, celui-ci au début du troisième engagement, ont renvoyé tout le monde à la case départ.
Evgeny Kuznetsov, Stefan Noesen et Sebastian Aho ont été les autres marqueurs pour les Hurricanes. Will Cuylle a aussi inscrit un but pour les Rangers.
Le gagnant de cette série croisera le fer avec le vainqueur du duel entre les Bruins de Boston et les Panthers de la Floride. Ces derniers mènent 3-1.