Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Un autre balayage des Rangers en vue?

Les Rangers ont remporté leurs deux dernières victoires en prolongation.

Forts de deux victoires consécutives en prolongation et de performances exceptionnelles de leur gardien Igor Shesterkin, les Rangers de New York pourraient passer le balai dans leur série de deuxième ronde contre les Hurricanes de la Caroline dès ce soir. Le match numéro 4 qui se tient du côté du PNC Arena de Raleigh devrait débuter vers 19h.

S’ils parviennent à l’emporter, les Blueshirts enregistreraient une deuxième victoire par balayage de suite après avoir disposé des Capitals en quatre rencontres au premier tour.

La série n’est bien évidemment pas terminée, mais aucun participant n’a anticipé la possibilité qu’elle soit aussi courte.

Les 16 participants ont présagé une victoire en six ou en sept rencontres, si bien que personne ne réussirait une prédiction parfaite, à moins que les Canes remportent les deux prochains matchs.

Ceci dit, onze participants ont avantagé les Rangers dans cette série et ajouteraient deux points à leur fiche.

Samuel Meloche, Simon Parna, Pascal Grondin, Magalie Martin, Sébastien Mercier, Alex Derochette, Philippe Bolduc, Samuel Laganière, Benjamin Tremblay, Thomas Legault et Alexis Simoneau ont tous prévu une victoire des hommes de Peter Laviolette.

DÉROULEMENT DE LA SÉRIE

Après une victoire serrée de 4-3 dans le match inaugural de la série, les Rangers ont doublé leur avance mardi sur un but de Vincent Trocheck en deuxième période de prolongation.

Shesterkin avait stoppé 54 des 57 tirs dirigés vers lui.

Deux jours plus tard, la série se transportait en Caroline et le même résultat, ou presque, s’est produit.

Ça aura mis bien moins de temps en prolongation, mais Artemi Panarin a donné la victoire aux siens en déviant un lancer de Trocheck, qui d’autre, derrière Pyotr Kochetkov.

De son côté, le gardien des Rangers a réussi 45 arrêts dans la victoire.

Le gagnant de cette série affrontera le vainqueur du duel entre les Bruins de Boston et les Panthers de la Floride en finale de l’Est.