Des airs de 2013 et 2018 à Boston?
Les Maple Leafs de Toronto chasseront-ils un autre de leurs démons ce soir en vainquant les Bruins de Boston dans une série 4-de-7 pour la première fois depuis 1959? Les hostilités devraient être lancées vers 20h.
À l’instar de 2013 et 2018, les Leafs ont comblé un déficit de 1-3 dans leur série pour forcer la tenue d’un match ultime. Dans les deux cas, Toronto s’était incliné. La défaite avait été particulièrement déchirante en 2013 alors que la formation torontoise avait vu les Bruins anéantir une avance de trois buts avec 11 minutes à faire et l’emporter en prolongation sur un but de Patrice Bergeron.
Évidemment, puisque les deux équipes ont l’occasion de passer au prochain tour, tous les participants du Pool pourraient faire au moins un point.
Si Boston empêche la remontée de Toronto, Philippe Bolduc, Magalie Martin et Samuel Laganière réussiraient une prédiction parfaite.
Samuel Meloche, Simon Parna, Sébastien Mercier, Alex Derochette, Jean-Éric Castonguay, Sarah-Maud Demers, Thomas Legault et Véronique Choquette ajouteraient également un point à leur fiche.
Dans le cas inverse, seul Rémi LeGresley ferait deux points.
Un point serait accordé à Xavier Demers, Pascal Grondin, Benjamin Tremblay et Alexis Simoneau pour avoir anticipé la victoire de Toronto.
MATCH 6
Jeudi, les Leafs tentaient de remporter un premier match à la maison dans cette série alors qu’ils faisaient face à l’élimination pour une deuxième fois en trois jours.
On a dû attendre la fin du deuxième tiers pour avoir le premier but de la rencontre.
Un tir de William Nylander a dévié devant le filet sur le défenseur Charlie McAvoy et a trompé la vigilance du gardien Jeremy Swayman.
Nylander en a rajouté vers la fin de la troisième période. En échappée, il a glissé la rondelle entre les jambières de Swayman. Il restait un peu plus de deux minutes au cadran.
Toronto est parvenu à tenir le coup. La seule fois que les Bruins ont battu Joseph Woll dans ce match s’est produite avec 0,1 seconde à faire à la rencontre.