Pius Suter envoie les Canucks en deuxième ronde
L’attaquant suisse Pius Suter a été l’unique marqueur du match 6, ce qui a concrétisé la victoire des Canucks de Vancouver sur les Prédateurs de Nashville. Vancouver affrontera les Oilers d’Edmonton, pour la première fois en séries depuis 1986, au deuxième tour.
Avec la victoire des hommes de Rick Tocchet en six rencontres, Xavier Demers, Samuel Meloche, Samuel Laganière et Sarah-Maud Demers ont inscrit deux points.
Cette récolte a permis à Samuel Meloche de devancer Pascal Grondin et accéder au deuxième rang du classement général avec 11 points.
Sébastien Mercier, Alex Derochette, Philippe Bolduc, Benjamin Tremblay, Rémi LeGresley, Magalie Martin, Jean-Éric Castonguay et Alexis Simoneau ont pour leur part ajouté un point à leur fiche.
MATCH 6
Il y aura fallu attendre jusqu’à tant qu’il ne reste qu’une centaine de secondes à faire au temps régulier avant de voir le premier but de la rencontre.
Dans l’enclave, Suter a hérité d’une passe du revers de derrière la ligne des buts, à l’aveuglette, de son coéquipier Brock Boeser. L’ancien des Blackhawks de Chicago et des Red Wings de Detroit a dirigé un tir bas qui a battu Juuse Saros pour porter les Canucks en avant.
Vancouver a maintenu le coup pour les quelques secondes restantes.
Le gardien des Canucks, Arturs Silovs, a réussi un blanchissage en stoppant les 28 lancers auxquels il a dû faire face.