Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Quatrième présence en demi-finale pour Vegas

Jonathan Marchessault a inscrit trois buts d'affilée en deuxième pour permettre aux Golden Knights de défaire les Oilers en six rencontres.

Les Golden Knights de Vegas ont confirmé leur présence en finale de conférence, la quatrième fois de leur histoire qu’ils accèdent au troisième tour, en disposant de la dernière équipe canadienne en vie, les Oilers d’Edmonton, en six rencontres.

Avec cette victoire de Vegas, Véronique Choquette est la seule à s’inscrire au tableau, réussissant une prédiction parfaite et ajoutant quatre points à sa fiche.

Elle grimpe ainsi au cinquième rang avec 10 points, à égalité avec Alex Derochette, à un point de Simon Parna, Xavier Demers et Sarah-Maud Demers et à sept points du meneur, Thomas Legault.

Le match six entre les Knights et les Oilers, hier, a débuté sur les chapeaux de roue.

Alors que les partisans d’Edmonton massés au Rogers Place venaient à peine de s’asseoir après les hymnes nationaux, Reilly Smith leur a lancé une douche d’eau froide avec un tir de l’enclave qui a battu Stuart Skinner du côté de la mitaine.

Les Oilers n’auront pas eu à attendre bien longtemps avant de créer l’égalité. Connor McDavid a enfilé l’aiguille à peine 31 secondes après Smith pour niveler la marque.

Alors que la troisième minute de jeu n’était même pas terminée, Edmonton a pris les devants, gracieuseté de Warren Foegele qui a hérité d’une belle passe de son coéquipier Derek Ryan.

Le reste du match a été tout à l’avantage des Knights.

En deuxième période, Jonathan Marchessault s’est illustré en réussissant un tour du chapeau naturel pour procurer une avance de deux buts à sa formation.

En fin de troisième, William Karlsson a clos le débat dans un filet désert.

Le gardien de Vegas, Adin Hill, a repoussé 38 des 40 tirs dirigés vers lui pendant la rencontre.

C’est donc dire que la séquence sans Coupe Stanley remportée par une équipe canadienne franchira la barre des 30 ans avec l’élimination des Oilers.

Les Golden Knights affronteront le vainqueur du match décisif entre les Stars de Dallas et le Kraken de Seattle, qui se tiendra ce soir. La finale de l’Est opposera les Hurricanes de la Caroline aux Panthers de la Floride.