Vegas peut éliminer la dernière équipe canadienne

Jack Eichel (au centre) et Nicolas Hague (à droite) ont tous deux marqué lors du dernier duel entre les Knights et les Oilers.
Les Golden Knights de Vegas pourrait passer en finale de l’Ouest dès ce soir s’ils ont le dessus sur les Oilers d’Edmonton dans le sixième match de leur affrontement de deuxième ronde.
Seule participante à avoir sélectionné Vegas, Véronique Choquette pourrait ajouter quatre points à sa fiche, advenant une victoire des Knights.
Vendredi, Vegas a profité d’une poussée de trois buts en moins d’une minute trente secondes en deuxième période pour gagner le match 5 de sa série contre les Oilers par la marque de 4-3.
Les Knights tiraient de l’arrière 2-1 après vingt minutes avant que Mark Stone ne crée l’égalité, à 5-contre-3.
Alors que l’avantage numérique se poursuivait pour les troupes de Bruce Cassidy, Reilly Smith a dévié une passe de son coéquipier Ivan Barbashev qui a ricoché sur le patin de Connor McDavid pour battre Stuart Skinner.
Le défenseur Nicolas Hague a par la suite doublé l’avance des siens sur un tir frappé de la pointe.
McDavid a ramené les deux équipes à un but d’écart en début de troisième période avec son deuxième de la rencontre, mais c’est tout ce que les Oilers avaient dans le réservoir.
En première, c’est Jack Eichel qui avait inscrit son nom sur la feuille de pointage pour Vegas. Lors de cette période, Zach Hyman a assuré la réplique pour Edmonton.
RESTE DE LA SÉRIE
Les deux équipes s’étaient séparé les honneurs des quatre premières rencontres de la série, remportant chacune un match à l’étranger.
Dans la première partie au T-Mobile Arena de Las Vegas, malgré une performance de quatre buts de Leon Draisaitl, les Knights ont eu le dessus par la marque de 6-4.
Deux jours plus tard, les Oilers ont touché la cible cinq fois sans riposte pour se tirer de Vegas avec une série égale 1-1.
En Alberta pour le troisième affrontement, Vegas a repris les devants dans cette série en marquant eux aussi cinq fois d’affilée, dont deux par Jonathan Marchessault dans une victoire de 5-1.
Edmonton s’est assuré de ramener les deux équipes à la case départ dans le match 4 avec un gain de 4-1.
Le vainqueur de cette série affrontera en finale de l’Ouest les Stars de Dallas ou le Kraken de Seattle. Le match décisif entre ces deux équipes se tiendra demain.