Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Les Panthers rejoignent la Caroline en troisième ronde

Nick Cousins, qui avait marqué dans le match 1, a envoyé les Leafs en vacances avec un but en prolongation.

Les Panthers de la Floride ont obtenu leur laissez-passer pour la finale de l’Est en se défaisant des Maple Leafs de Toronto en cinq rencontres. Ils auront donc rendez-vous avec les Hurricanes de la Caroline en troisième ronde.

Personne n’avait sélectionné les Panthers en cinq, mais six participants les avaient tout de même choisis.

Thomas Legault, Simon Parna, Alex Derochette, Jean-Éric Castonguay, Samuel Meloche et Véronique Choquette enregistrent donc deux points pour la bonne prédiction.

Thomas accentue son avance à six points sur les trois participants qui détiennent 11 points, soit Simon, Xavier Demers et Sarah-Maud Demers.

Alex suit ce groupe avec 10 points et complète le top 5.

Le match 5 aura nécessité la prolongation au Scotiabank Arena de Toronto.

Nick Cousins a inscrit le but vainqueur en coupant vers l’enclave et battant Joseph Woll pour permettre aux Cats de se qualifier pour la finale de l’Est pour la première fois depuis 1996.

Les Cats avaient retraité vers le vestiaire après vingt minutes de jeu en avant par deux.

Aaron Ekblad avait ouvert la marque sur un tir sur réception du haut des cercles en avantage numérique, alors que 3:31 étaient écoulées au cadran.

Avec un peu moins de quatre minutes à faire à l’engagement, Carter Verhaeghe a inscrit son cinquième des séries.

En deuxième période, les Leafs ont répliqué. Morgan Rielly a mis Toronto au tableau sur un lancer avec beaucoup de circulation.

Rielly pensait bien avoir créé l’égalité quelques minutes plus tard, mais après une longue reprise vidéo, les officiels ont été incapables de déterminer si la rondelle avait traversé la ligne des buts avant que le jeu ne soit arrêté.

Il aura fallu attendre en fin de troisième pour que les Maple Leafs forcent la prolongation. William Nylander a trompé la vigilance de Sergei Bobrovsky sur un tir vif d’un angle restreint pour garder Toronto en vie.

Bobrovsky a été excellent dans ce match en repoussant 51 tirs. Son vis-à-vis Woll a fait face à 44 lancers.

Les deux protagonistes en finale de l’Ouest restent toujours à déterminer.

Le match 5 entre les Oilers d’Edmonton et les Golden Knights de Vegas est en cours. Edmonton détient une avance de 2-1 dans cet affrontement après une période. Les deux formations ont remporté deux matchs jusqu’à présent.

De leur côté, les Stars de Dallas et le Kraken de Seattle joueront demain. Les Stars mènent 3-2.