Dallas à une victoire du carré d’as

Roope Hintz a été l'auteur de deux buts jeudi dans une victoire de 5-2 des Stars.
Les Stars de Dallas pourraient atteindre la finale de l’Ouest pour la deuxième fois en trois ans s’ils parviennent à éliminer le Kraken de Seattle, ce soir. Le match numéro six de cette série devrait débuter vers 19h.
Une victoire de l’équipe texane permettrait à sept participants du Pool d’ajouter quatre points à leur fiche.
Xavier Demers, Simon Parna, Alex Derochette, Samuel Laganière, Sébastien Mercier, Samuel Meloche et Pascal Grondin ont tous choisi les Stars en six rencontres.
Patrick Parmenter, Magalie Martin et Thomas Legault ont aussi priorisé Dallas et marqueraient deux points.
Dans le match cinq, disputé jeudi au American Airlines Center de Dallas, alors que la série était égale 2-2, Dallas a eu le dessus au compte de 5-2.
En première, les hommes menés par Peter DeBoer se sont forgé une avance de 2-0, gracieuseté du jeune Wyatt Johnston, sur une belle passe du capitaine Jamie Benn, et de Roope Hintz.
Trente-cinq secondes après le début de la période médiane, Joe Pavelski, avec son septième des séries, accentuait cette avance, mais les Stars ont eu chaud par la suite.
Avant la fin de cette période, Adam Larsson et Jared McCann ont fait mouche pour réduire l’écart à un seul but.
Cependant, en troisième, Hintz en rajoutera avec son deuxième de la rencontre, sur un drôle de jeu qui a nécessité l’intervention de Toronto pour arrêter le match et accorder le but.
Radek Faksa complétera la marque dans un filet désert pour concrétiser la victoire des Stars, et la première avance que l’équipe a détenue dans cette série jusqu’à maintenant.
RESTE DE LA SÉRIE
Dans le premier match de cette confrontation, le Kraken a eu le dessus, malgré les quatre buts de Pavelski, grâce au filet de Yanni Gourde en prolongation.
Deux jours plus tard, Pavelski se signalait encore avec un autre but dans un gain de 4-2 de Dallas qui ramenait les deux équipes à la case départ.
Alors que la série se transportait du côté du Climate Pledge Arena de Seattle pour la troisième rencontre, le Kraken a savouré la victoire devant ses partisans par la convaincante marque de 7-2, cinq buts ayant été inscrits en deuxième par Seattle.
Dans le match 4, Dallas a encore une fois créé l’égalité, avec un gain de 6-3. Max Domi avait alors inscrit deux buts.
Le vainqueur de cette série croisera le fer avec l’autre équipe victorieuse dans l’Ouest, soit les Golden Knights de Vegas ou les Oilers d’Edmonton. Vegas mène la série 3-2.