Les Devils accèdent au deuxième tour

Michael McLeod a inscrit le premier but des Devils dans leur victoire de 4-0 aux dépens des Rangers.
Les Devils du New Jersey sont devenus la huitième équipe qualifiée pour la deuxième ronde avec une victoire de 4-0 dans le match numéro 7 les opposant aux Rangers de New York.
Cette victoire des Devils permet à Thomas Legault d’ajouter deux points à sa fiche. Il demeure au premier rang du classement général avec 15 points, six de plus que Simon Parna, Patrick Parmenter et Sarah-Maud Demers. D’ailleurs, cette dernière est la seule autre participante à avoir inscrit un point avec le gain du New Jersey.
Xavier Demers occupe seul le cinquième rang avec 7 points. Il est suivi de Magalie Martin, Sébastien Mercier et Alex Derochette, qui en ont chacun 6. Samuel Laganière, Alexis Simoneau et Philippe Bolduc en détiennent 5. Jean-Éric Castonguay, Samuel Meloche et Pascal Grondin en ont enregistré quatre de leur côté. Véronique Choquette ferme la marche avec deux.
Le gardien suisse Akira Schmid a été parfait dans le match ultime pour les Devils, en repoussant les 31 tirs dirigés vers lui.
C’est au milieu de la deuxième période que le New Jersey a ouvert la marque. Michael McLeod a reçu le disque de son coéquipier Ondrej Palat et a déculotté Igor Shesterkin pour son premier des séries, en désavantage numérique.
Toujours en deuxième, l’ancien du Canadien, Tomas Tatar, a doublé l’avance des Devils, grâce à une superbe passe du revers du défenseur John Marino.
Erik Haula a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Rangers avec environ 5 minutes 30 secondes à faire.
Jesper Bratt a complété la marque dans un filet désert.
Les Devils affronteront les Hurricanes de la Caroline en deuxième ronde.