Les Panthers forceront-ils un match ultime?

Matthew Tkachuk, tout juste avant son but victorieux en prolongation, mercredi.
Après avoir échappé à l’élimination mercredi, les Panthers de la Floride se retrouvent à nouveau dans une situation précaire alors qu’ils doivent absolument l’emporter, ce soir, contre les Bruins de Boston afin de forcer un match 7. La rencontre devrait débuter vers 19h30 au FLA Live Arena de Sunrise.
Si les Bruins parviennent à avoir le dessus, quatre participants du Pool réussiraient une prédiction parfaite. Xavier Demers, Pascal Grondin, Alexis Simoneau et Philippe Bolduc ont tous choisi Boston en six rencontres.
De leur côté, Thomas Legault, Simon Parna, Magalie Martin, Jean-Éric Castonguay, Samuel Laganière, Samuel Meloche, Véronique Choquette, Patrick Parmenter, Sébastien Mercier et Alex Derochette marqueraient un point pour avoir identifié la bonne équipe gagnante.
Dans le match 5, le brio du gardien Sergei Bobrovsky a permis aux Panthers de rester dans le coup et éventuellement de soutirer une victoire en prolongation aux Bruins. Le vétéran de 34 ans a réalisé 44 arrêts durant la rencontre.
C’est Matthew Tkachuk qui a redonné une seconde vie aux Cats mercredi. Le cerbère des Bruins, Linus Ullmark, a effectué un revirement derrière son filet qui a profité à Carter Verhaeghe. Verhaeghe a dirigé la rondelle vers l’enclave. Tkachuk l’a récupérée, a déculotté le gardien de la formation bostonnaise et a glissé le disque dans un filet abandonné.
Les Panthers ont été les seuls à marquer en première période grâce au premier de l’attaquant Anthony Duclair.
Les Bruins ont répliqué au deuxième vingt avec un but de Brad Marchand, avant que Sam Bennett procure à nouveau une avance à la Floride avant la fin de l’engagement.
Lors de la troisième période, Patrice Bergeron, qui effectuait un retour au jeu, a encore une fois nivelé le pointage. Sam Reinhart a répliqué pour les Panthers quelques secondes, mais Taylor Hall a forcé la prolongation, avec un peu moins de 11 minutes à faire au temps régulier.
Le gagnant de la série entre les Bruins et les Panthers affrontera le vainqueur du duel entre les Maple Leafs de Toronto et le Lightning de Tampa Bay. Les Leafs mènent cette série, 3-2.