Les Stars élimineront-ils le Wild?

Tyler Seguin et Roope Hintz sont les deux meilleurs buteurs des Stars jusqu'à présent.
Les Stars de Dallas auront la chance d’envoyer le Wild du Minnesota en vacances s’ils l’emportent ce soir au Xcel Energy Center de St. Paul dans le match numéro 6 de leur série.
Thomas Legault, Simon Parna, Patrick Parmenter, Sébastien Mercier, Pascal Grondin, Alexis Simoneau et Alex Derochette ont tous choisi les Stars en six et pourraient inscrire deux points.
Magalie Martin, Samuel Laganière, Samuel Meloche, Véronique Choquette, Sarah-Maud Demers et Philippe Bolduc marqueraient un point, si les Stars gagnent ce soir.
Dallas et Minnesota s’étaient séparé les honneurs des quatre premiers affrontements de la série et se retrouvaient mardi pour le match numéro cinq.
Le cerbère Jake Oettinger avait été parfait, repoussant les 27 lancers du Wild, en route vers une victoire de 4-0 des Stars.
Tyler Seguin avait brisé la glace au début du premier engagement, dirigeant une rondelle libre derrière Filip Gustavsson. Ce but a été compté à peine huit secondes après que la pénalité majeure de cinq minutes, accompagnée d’une pénalité de match, ait été décernée à Marcus Foligno, pour un coup de genou à l’endroit de Radek Faksa.
Jason Robertson a par la suite doublé l’avance des siens, lui aussi en avantage numérique, dans le premier vingt.
Mason Marchment et Ty Dellandrea ont complété la marque.
RESTE DE LA SÉRIE
Pour le moment, aucune des deux équipes n’est parvenue à remporter deux matchs consécutifs depuis le début des hostilités.
C’est le Wild qui avait frappé en premier, le 17 avril.
Ça aura pris une deuxième période de prolongation quand Ryan Hartman a clos le débat, battant Oettinger seul dans l’enclave, concrétisant la victoire de 3-2 des siens. Gustavsson avait été particulièrement fumant devant la cage du Minnesota avec un total de 51 arrêts.
Après une décision controversée et, avec le recul, plutôt douteuse, de Dean Evason d’envoyer Marc-André Fleury dans la mêlée, les Stars de Dallas ont répliqué au Wild avec une victoire convaincante de 7-3 devant leurs partisans. Roope Hintz avait inscrit un tour du chapeau lors de ce gain de la formation texane.
La série se transportait du côté du Minnesota pour les matchs numéro 3 et 4.
Dans la troisième rencontre, le Wild a récupéré l’avance dans cette série, avec un gain par la marque de 5-1. Mats Zuccarello avait touché la cible à deux reprises pour le Minnesota.
Puis, dimanche, Seguin a fait vibrer les cordages deux fois pour aider Dallas à ramener les deux formations à la case départ. Les Stars l’avaient alors emporté, 3-2.
Le gagnant de cette série sera opposé à l’Avalanche du Colorado ou au Kraken de Seattle. Le Kraken détient une avance de 3-2 dans cette série.