Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Vegas peut remporter son laissez-passer pour le deuxième tour

Mark Stone a inscrit deux buts et trois passes contre les Jets depuis le début de cette série.

Une année après avoir été exclus du portrait des séries pour la première fois de leur histoire, les Golden Knights de Vegas pourraient porter le coup de grâce aux Jets de Winnipeg dans leur confrontation de premier tour dès ce soir, dans un match qui devrait débuter à 22h. Les Knights mènent actuellement cette série 3-1.

Une victoire de la formation du Nevada en cinq rencontres permettrait à Magalie Martin et Philippe Bolduc de réaliser une prédiction parfaite.

De leur côté, même s’ils n’ont pas pris les Knights en 5, Simon Parna, Jean-Éric Castonguay, Patrick Parmenter, Sébastien Mercier, Sarah-Maud Demers, Alexis Simoneau et Alex Derochette inscriraient un point pour avoir avantagé Vegas.

Après avoir échappé le premier affrontement de la série à la maison, les hommes menés par Bruce Cassidy ont créé l’égalité dans la deuxième rencontre avant de remporter les deux duels disputés à Winnipeg.

Dans le match numéro 4, qui avait lieu lundi, Vegas a inscrit deux buts lors de la période médiane et a tenu le coup.

William Karlsson avait brisé l’égalité de 1-1 après 20 minutes de jeu en déviant avec son patin un tir de Jonathan Marchessault, entre les jambières de Connor Hellebuyck.

Une quarantaine de secondes plus tard, c’est Ivan Barbashev qui a doublé l’avance des Knights, encore une fois sur une déviation.

Pierre-Luc Dubois avait redonné espoir aux partisans des Jets, grâce à un but en avantage numérique en début de troisième, mais Brett Howden a scellé l’issue du match dans un filet désert, avec son deuxième de la rencontre.

Blake Wheeler avait marqué le premier des Jets en première.

RESTE DE LA SÉRIE

Winnipeg avait bien parti la série avec une victoire de 5-1 dans le premier match, entre autres, aidé par la performance de trois points de Wheeler et des deux buts marqués par Adam Lowry.

Les Golden Knights ont toutefois montré de quel bois ils se chauffent dans la deuxième rencontre. Ils ont profité d’une poussée de trois filets, dont deux par leur capitaine Mark Stone, pour niveler la série à une victoire de chaque côté.

Le match numéro trois a été crève-cœur pour les partisans des Jets. Ils ont vu leur équipe compléter une superbe remontée, alors que Winnipeg tirait de l’arrière 4-1 après quarante minutes de jeu. Michael Amadio a cependant inscrit le but qui a fait mal, en deuxième période de prolongation, pour donner une première avance aux Knights dans cette série.

Le gagnant de ce duel affrontera l’équipe victorieuse de la série entre les Oilers d’Edmonton et les Kings de Los Angeles.