Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Artemi Panarin envoie les Penguins en vacances

Artemi Panarin a inscrit le but de la victoire en prolongation pour éliminer les Penguins de Pittsburgh et passer au tour suivant.

Ça aura pris une période de prolongation, mais les Rangers de New York sont venus à bout des Penguins de Pittsburgh dans le match numéro 7 de leur série de premier tour. Artemi Panarin a inscrit le but de la victoire à 4:46 du temps supplémentaire.

Cette victoire des Rangers permet à Sébastien Mercier de réussir sa troisième prédiction parfaite de cette première ronde, le plus de tous les participants, à égalité avec Alex Derochette.

Jean-Éric Castonguay, Magalie Martin, Thomas Gagliardi et Patrick Parmenter enregistrent également un point avec ce gain des hommes de Gerard Gallant.

Panarin a hérité d’une passe de son coéquipier Adam Fox et a tiré la rondelle qui s’est frayé un chemin derrière le gardien Tristan Jarry pour compléter la remontée des Rangers.

Les Penguins détenaient un but de priorité après 40 minutes de jeu avant que Mika Zibanejad ne crée l’égalité un peu moins de six minutes avant la fin du temps réglementaire.

Chris Kreider avait ouvert la marque en première période avant que Danton Heinen et Jake Guentzel ne procure une avance à Pittsburgh. K’Andre Miller et Evan Rodrigues ont aussi fait vibrer les cordages.

Les Rangers croiseront donc le fer avec les Hurricanes de la Caroline en deuxième ronde. L’autre série de l’Est opposera les deux équipes floridiennes, soit les Panthers de la Floride et le Lightning de Tampa Bay.

Il ne reste qu’une seule série à déterminer. Les Oilers d’Edmonton affronteront le gagnant du match 7, qui est en cours, entre les Flames de Calgary et les Stars de Dallas. Après une période, les Stars mènent 1-0 sur les Flames, grâce à un but de Jamie Benn.

Le dernier duel de l’Ouest impliquera l’Avalanche du Colorado et les Blues de St-Louis.