Les Panthers avancent au second tour

Carter Verhaeghe a inscrit le but victorieux contre les Capitals hier soir.
La deuxième plus longue séquence sans série remportée dans l’histoire de la Ligue nationale a pris fin hier après 25 saisons. Les Panthers de la Floride, pour la première fois depuis qu’ils ont atteint la finale de la Coupe Stanley en 1996, passeront au second tour avec leur victoire en six rencontres contre les Capitals de Washington.
Cette victoire de la formation floridienne a permis à Samuel Laganière, Xavier Demers, Alex Derochette, Sébastien Mercier et Philippe Bolduc d’inscrire deux points en raison de leur prédiction exacte. Samuel Meloche, Jean-Éric Castonguay, Thomas Gagliardi, Patrick Parmenter et Magalie Martin ont aussi ajouté un point à leur fiche.
Le match numéro six entre les Panthers et les Caps au Capital One Center de Washington hier a nécessité la prolongation. C’est Carter Verhaeghe, avec son cinquième de la série, qui a joué au héros alors qu’il a récolté une passe de Claude Giroux dans l’enclave et battu Ilya Samsonov d’un tir du revers.
Ce sont les Capitals qui avaient marqué les premiers. Après avoir retraité au vestiaire à égalité 0-0, Nic Dowd a ouvert le pointage à 3:44 de la deuxième période. Les Panthers ont toutefois répliqué, gracieuseté de Ryan Lomberg, avant le milieu du second engagement.
Washington avait repris les devants grâce à un but de Nicklas Backstrom, mais Giroux et Aleksander Barkov avaient procuré une première avance aux Cats. T.J. Oshie a ramené les deux équipes à la case départ avec un peu plus d’une minute à faire au temps régulier.
Les Panthers croiseront le fer avec le gagnant de la série entre le Lightning de Tampa Bay et les Maple Leafs de Toronto. Le match numéro sept de cette série se tient ce soir à compter de 19h.