Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Les Kings peuvent causer la surprise contre les Oilers

Les Kings célèbrent le but victorieux d'Adrian Kempe en prolongation., mardi

Les Kings de Los Angeles pourraient remporter leur première série depuis leur victoire en finale de la Coupe Stanley contre les Rangers de New York en 2014 s’ils parviennent à avoir le dessus sur les Oilers d’Edmonton dans le match numéro 6 disputé ce soir à Los Angeles.

Seul Alex Derochette a prédit une victoire des Kings en six. Deux autres participants du Pool, Patrick Parmenter et Sarah-Maud Demers, pourraient également inscrire un point.

Pour leur part, Samuel Laganière et Sébastien Mercier peuvent toujours marquer deux points si Connor McDavid et sa bande arrivent à revenir de l’arrière dans cette série.

Après avoir essuyé un cinglant revers de 8-2 au Crypto.com Arena vendredi dernier, les Kings ont rebondi, remportant les deux derniers duels contre Edmonton.

La dernière victoire de Los Angeles a nécessité une prolongation, quoiqu’assez courte. Adrian Kempe a débordé la défensive des Oilers, coupé vers le filet et trompé la vigilance du cerbère Mike Smith.
McDavid est le meilleur marqueur de cette série avec neuf points. Leon Draisaitl et Evander Kane ont chacun cinq buts.

De leur côté, les Kings peuvent compter sur un apport offensif diversifié. Kempe, Phillip Danault et Trevor Moore sont les meilleurs pointeurs de la formation dirigée par Todd MacLellan avec cinq points chacun.