Les Penguins peuvent se défaire des Rangers dès ce soir

Le meilleur buteur des Penguins, Jake Guentzel, et le meilleur pointeur de la série, Sidney Crosby
Les Penguins de Pittsburgh pourraient être la première équipe de la conférence de l’Est à s’assurer d’une place au deuxième tour s’ils parviennent à éliminer leurs adversaires, les Rangers de New York, ce soir, au Madison Square Garden. La rencontre devrait débuter vers 19h.
Advenant que cette situation se produise, Sarah-Maud Demers, qui n’a pas marqué de point dans la série Colorado-Nashville qui s’est terminée lundi, deviendrait la première participante du Pool à réussir une prédiction parfaite. Elle s’emparerait provisoirement du quatrième rang au classement général, derrière les trois participants avantagés par leur position en saison régulière.
De leur côté, Alex Derochette, Philippe Bolduc, Samuel Laganière, Xavier Demers et Samuel Meloche inscriraient un point pour avoir anticipé la victoire des Pens.
Après s’être séparé avec les Blueshirts les honneurs des deux premières rencontres à New York, les Penguins ont remporté les deux duels disputés au PPG Paints Arena de Pittsburgh, samedi et lundi. Lors de ces deux parties, les troupes de Mike Sullivan ont marqué sept buts contre les Rangers, chassant du match à chaque fois celui qui est pressenti pour obtenir le trophée Vézina, le gardien Igor Shesterkin.
À l’instar de quelques autres formations du circuit Bettman dans ce tournoi printanier, Pittsburgh doit composer avec des blessures devant le filet. Privés de leur numéro un, Tristan Jarry, et de leur second, Casey DeSmith, les Pens font confiance au vétéran Louis Domingue, qui n’avait qu’un seul match d’expérience en séries éliminatoires avant cette saison-ci.
À l’attaque, Pittsburgh est assez choyé par la production de ses plus grandes vedettes. Jake Guentzel a marqué au moins un but lors des quatre duels déjà disputés et c’est le capitaine Sidney Crosby qui trône au sommet des pointeurs de la série avec neuf.
Du côté des hommes de Gerard Gallant, c’est Artemi Panarin qui inscrit le plus de points avec seulement cinq depuis le début de la série. Andrew Copp, acquis à la date limite des transactions des Jets de Winnipeg en retour de Morgan Barron et plusieurs choix au repêchage, a fait vibrer les cordages à trois reprises.