L’Avalanche fait une bouchée des Prédateurs

Le capitaine des Prédateurs, Roman Josi, félicite Cale Makar, le meilleur pointeur de la série Colorado-Nashville avec 10 points en seulement quatre rencontres.
L’Avalanche du Colorado est devenue la première équipe à se qualifier pour la deuxième ronde en se défaisant lundi des Prédateurs de Nashville par balayage. Personne n’avait prédit une victoire du Colorado en quatre parties, mais neuf des onze participants du Pool ont tout de même récolté un point pour avoir sélectionné l’Avalanche.
Les hommes de Jared Bednar ont eu le dessus lors du match ultime par la marque de 5-3 au Bridgestone Arena de Nashville.
Après un but de Filip Forsberg qui procurait une avance de 3-2 aux Prédateurs en début de troisième période, l’Avalanche a inscrit trois buts sans riposte pour se sauver avec la victoire.
Le défenseur Devon Toews a reçu la rondelle de son coéquipier Erik Johnson et a eu tout le temps voulu pour s’installer dans l’enclave puis tromper la vigilance de Connor Ingram avec un peu plus de 11 minutes à faire au troisième vingt.
Quelque trois minutes plus tard, Valeri Nichushkin a touché la cible sur un tir sur réception grâce à une magnifique passe de Cale Makar, donnant les devants au Colorado.
Nathan MacKinnon a par la suite porté le coup de grâce dans un filet désert dans la dernière minute de jeu.
Andre Burakovsky et Makar ont marqué les autres buts du Colorado plus tôt dans le match. Yakov Trenin a fait vibrer les cordages à deux reprises dans la défaite pour les Preds.
L’Avalanche croisera donc le fer avec le gagnant de la série entre le Wild du Minnesota et les Blues de St-Louis.
Avec cette victoire du Colorado, Samuel Laganière, Xavier Demers, Samuel Meloche, Patrick Parmenter, Sébastien Mercier, Jean-Éric Castonguay, Magalie Martin, Philippe Bolduc et Alex Derochette ajoutent un point à leur fiche. Seuls Sarah-Maud Demers et Thomas Gagliardi ne se sont pas inscrits au pointage pour le moment.