Xavier met le grappin sur Evgeni Malkin
L’attaquant des Penguins de Pittsburgh, Evgeni Malkin, joint l’alignement de Xavier Demers. En retour, il cède l’ailier des Islanders de New York, Anthony Beauvillier, sur le marché des agents libres. Il s’agit de la première transaction de l’année pour Xavier. Elle s’appliquera à partir de demain.
Malkin, blessé au genou, n’a toujours pas fait ses débuts cette saison avec les Pens. Son entraîneur Mike Sullivan a affirmé qu’il pourrait renouer avec l’action dès demain contre les Ducks d’Anaheim.
L’an dernier, le joueur de centre russe a été limité à 33 rencontres, amassant 28 points. Il en a ajouté cinq en quatre matchs dans le duel de premier tour des siens contre les Islanders. Il appartenait alors à Nicholas Bolduc dans le Pool.
En carrière dans la LNH, l’attaquant de 35 ans a porté les couleurs des Pens à 940 reprises en inscrivant son nom sur la feuille de pointage 1104 fois.
Insuccès pour Beauvillier
Anthony Beauvillier, à l’instar de la majorité de ses coéquipiers chez les Islanders, a beaucoup de difficultés à s’inscrire à la marque cette saison. Il n’a amassé que neuf points en 25 rencontres depuis le début de la campagne.
L’entraîneur-chef de la formation new-yorkaise, Barry Trotz, l’a même laissé de côté au cours d’une séquence de 14 parties sans avoir marqué de point.
L’ailier de 24 ans avait inscrit 28 points en 47 parties en 2020-21 et 13 autres en 19 matchs lors du parcours des Islanders jusqu’en demi-finale en séries éliminatoires. Il faisait alors partie de l’alignement de Véronique Choquette.
Depuis ses débuts chez les professionnels, en 2016-17, au terme de sa carrière junior avec les Cataractes de Shawinigan, il a inscrit 164 points en 358 matchs, tous à New York.
Au moment d’écrire ces lignes, Xavier occupait le deuxième rang au classement général avec 403 points, deux devant Samuel Meloche et la troisième place. Samuel Laganière détenait 40 points d’avance au sommet du classement.
1 thought on “Xavier met le grappin sur Evgeni Malkin”
Comments are closed.