Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Samuel Meloche rapatrie Jack Eichel

L'attaquant des Golden Knights de Vegas, Jack Eichel

Échangé au début de la saison par Alex Derochette, Jack Eichel est de retour dans l’alignement de l’un des participants du Pool. Samuel Meloche en a fait l’acquisition dans le cadre de sa première transaction de la saison en retour de l’attaquant des Blues de St-Louis, David Perron, récemment placé sur la liste des blessés à long terme par sa formation.

Eichel, blessé au cou, a pris le chemin de Vegas au début novembre en provenance des Sabres de Buffalo, où il a passé l’entièreté de sa carrière professionnelle. Les Sabres ont mis la main sur l’attaquant Alex Tuch, l’espoir Peyton Krebs et deux sélections au repêchage en retour de l’ancien deuxième choix au total.

La situation entourant la réhabilitation de l’Américain avait embrouillé sa relation déjà plutôt difficile avec les Sabres. Il a fini par se faire opérer le mois dernier et devait au départ rater trois mois d’activité. Il est toutefois de retour sur la glace et a pu commencer à s’entraîner sans contact avec ses nouveaux coéquipiers. Selon Chris Johnston de TSN, il pourrait même faire partie de l’alignement des États-Unis aux Jeux olympiques de Pékin au début février.

En carrière, Eichel a disputé 375 rencontres avec les Sabres amassant 355 points au passage.

C’est la troisième fois qu’il est impliqué dans une transaction du Pool. Alex l’avait échangé en retour de Jesse Puljujarvi des Oilers d’Edmonton plus tôt cette saison. L’an dernier, c’est Xavier Demers qui s’était départi de ses services pour aller chercher Mats Zuccarello du Wild du Minnesota.

Blessure pour Perron

Dans le cas de Perron, les Blues viennent tout juste de placer son nom sur la liste des blessés à long terme, rétroactivement au 27 novembre, la date où il a disputé sa dernière rencontre. Blessé au haut du corps, il sera admissible à un retour au jeu le 21 décembre.

À sa quinzième campagne dans la ligue nationale, le Sherbrookois d’origine connaissait un bon début de saison ayant amassé 18 points en 20 rencontres avec la formation du Missouri. Il s’agit de son troisième passage avec les Blues.

En carrière, avec les Blues, les Oilers d’Edmonton, les Penguins de Pittsburgh, les Ducks d’Anaheim et les Golden Knights, l’ailier de 33 ans s’est inscrit au pointage 626 fois en 926 matchs.

Samuel Meloche occupe actuellement le quatrième rang au classement général avec 313 points, trois derrière Xavier et quatre derrière Patrick Parmenter, qui sont situés en troisième et deuxième positions respectivement.