Samuel Laganière va chercher Troy Terry
Le meneur au classement, Samuel Laganière, a fait l’acquisition de l’attaquant des Ducks d’Anaheim, Troy Terry, en retour du joueur de centre des Canadiens de Montréal, Christian Dvorak.
Terry, 24 ans, a amassé 14 points déjà en uniquement 12 rencontres depuis le début de la présente campagne. C’est seulement six points de moins que son record personnel dans une saison complète.
L’Américain avait effectivement récolté 20 points l’an dernier en 48 matchs. En carrière dans la Ligue nationale, il s’est inscrit à la marque à 62 reprises en 141 parties toutes disputées avec les Ducks.
Le choix de 5e ronde d’Anaheim en 2015 est le deuxième meilleur marqueur chez les agents libres du Pool, à égalité avec Lucas Raymond et derrière Tyler Bertuzzi, tous deux des Red Wings de Détroit.
Débuts difficiles à Montréal pour Dvorak
Dans le cas de Dvorak, il s’agit de sa première année dans l’uniforme du Tricolore, après cinq saisons complètes chez les Coyotes de l’Arizona. Il s’était amené à Montréal dans une transaction en septembre en retour de sélections de 1re et de 2e ronde. Cet échange a suivi le refus de l’état-major du Bleu-Blanc-Rouge d’égaler l’offre hostile servie à Jesperi Kotkaniemi des Hurricanes de la Caroline.
Pour l’instant, la nouvelle acquisition du Canadien n’a rien cassé offensivement. En 13 rencontres avec la Sainte-Flanelle, l’Américain de 25 ans n’a fait vibrer les cordages qu’à une seule reprise et s’est fait complice de l’un des buts de ses coéquipiers quatre fois pour cinq points.
L’an passé, Dvorak avait amassé 31 points en 56 rencontres. Il a connu sa meilleure récolte à l’attaque l’année précédente avec 38 points, mais en 70 parties. Durant sa carrière, le choix de 2e ronde des Coyotes en 2014 a inscrit son nom 151 fois sur la feuille de pointage en 315 matchs.
Il s’agit de la première transaction de la saison pour Samuel Laganière. Premier au classement avec 154 points, le champion de 2020 détient une avance de trois points sur Xavier Demers, son plus proche poursuivant.