Jean-Éric acquiert Kevin Shattenkirk
Jean-Éric Castonguay a mis la main sur le défenseur des Ducks d’Anaheim, Kevin Shattenkirk, en retour de l’arrière des Coyotes de l’Arizona, Jakob Chychrun.
Shattenkirk en est à sa deuxième saison en Californie, sa douzième dans la ligue. Le défenseur de 32 ans produit à un rythme effréné cette année alors qu’il a accumulé 11 points en autant de matchs depuis le début de la présente campagne. L’an dernier, il n’avait inscrit que 15 points en 55 rencontres.
L’ancien choix de 1re ronde de l’Avalanche du Colorado en 2007 a disputé 745 matchs dans la Ligue nationale avec le Colorado, les Blues de St-Louis, les Capitals de Washington, les Rangers de New York, le Lightning de Tampa Bay et Anaheim. Il a connu sa meilleure saison offensive en 2016-17 avec 56 points en 80 parties avec les Blues et les Caps.
TOUJOURS AUCUN POINT POUR CHYCHRUN
Ça va de mal en pis en Arizona. Après dix rencontres, la troupe d’André Tourigny est la seule à ne toujours pas avoir remporté de match et ces insuccès se font ressentir offensivement chez beaucoup des joueurs des Yotes.
Dans le cas de Chychrun, c’est particulièrement flagrant alors qu’il n’a pas encore inscrit son nom sur la feuille de pointage. Pourtant, le jeune arrière de 23 ans semblait avoir éclos l’an dernier avec une récolte de 41 points en seulement 56 rencontres.
En 300 matchs dans la LNH, tous disputés avec les Coyotes, Chychrun a amassé 121 points.
Il s’agit de la première transaction de la saison pour Jean-Éric, qui est actuellement campé au septième rang du classement général avec 92 points. Ironiquement, il avait acquis Jakob Chychrun au début de la saison dernière en retour de Seth Jones, alors avec les Blue Jackets de Columbus, une transaction qui lui avait alors plutôt souri.
1 thought on “Jean-Éric acquiert Kevin Shattenkirk”
Comments are closed.