Magalie pige dans la cour des Golden Knights
Magalie Martin a conclu sa première transaction de la présente campagne en faisant l’acquisition du joueur de centre des Golden Knights de Vegas, Chandler Stephenson, en retour de son ancien coéquipier avec les Capitals de Washington, Nicklas Backstrom.
Stephenson participe à sa huitième saison dans la Ligue nationale. Après avoir passé ses sept premières années professionnelles dans l’organisation des Caps, il avait été échangé à Vegas en retour d’un choix de 5e tour.
C’est à Las Vegas que l’ancien choix de 3e ronde a pris son envol. Il n’avait inscrit que 33 points en 168 rencontres dans la capitale américaine, mais il en a marqué 22 en seulement 41 matchs à son arrivée au Nevada. Il en a ajouté 35 en 51 parties l’an dernier.
Backstrom blessé à long terme
De son côté, Nicklas Backstrom, que Magalie avait repêché en sixième ronde, a été placé sur la liste des blessés à long terme par les Capitals plus tôt aujourd’hui. Il devrait au moins rater les 10 premiers matchs de son équipe. Il est à l’écart du jeu en raison d’une blessure à la hanche.
Le Suédois de 33 ans en est à sa quinzième saison dans la Ligue nationale. Il n’a enfilé que l’uniforme de la formation de Washington au cours de sa carrière. L’an passé, il s’est inscrit à la feuille de pointage à 53 reprises en 55 affrontements. C’est Samuel Laganière qui l’avait sélectionné la saison dernière.
En carrière, Backstrom a disputé 1011 rencontres durant lesquelles il a inscrit 980 points. Il a connu sa meilleure saison en 2009-10 alors qu’il avait franchi la barre des 100 points, la seule fois qu’il a atteint ce plateau en 14 campagnes.