Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Magalie arrête son choix sur le Lightning en 6

Le trophée retournera à Terrebonne si le Lightning l'emporte en six rencontres contre le Canadien.

Avant-dernière finaliste à parler, Magalie Martin a opté pour le Lightning de Tampa Bay en six rencontres dans le duel de la finale de la Coupe Stanley l’opposant au Canadien de Montréal. Patrick Parmenter (Canadien en six) et Sarah-Maud Demers (Tampa en sept) ont déjà fait leurs choix.

Magalie avait connu une excellente saison régulière en terminant au deuxième rang au classement général, 16 derrière Patrick. Sa sélection du gardien de l’Avalanche du Colorado, Philipp Grubauer, en quatorzième ronde a été particulièrement judicieuse, tout comme celle du défenseur des Oilers d’Edmonton, Tyson Barrie, quatre rondes auparavant. Elle avait par ailleurs détenu la première position du classement pendant 22 jours non consécutifs au courant de la saison. Sa deuxième place lui a conféré un avantage de cinq points sur les autres participants.

Magalie a poursuivi son ascension vers le sommet du classement avec une très bonne première ronde. Elle s’est rapprochée à seulement deux points de Patrick en enregistrant huit points. Elle a effectué deux prédictions parfaites en avantageant les Golden Knights de Vegas en sept dans leur duel contre le Wild du Minnesota et le Canadien de Montréal en sept contre les Maple Leafs de Toronto.

Elle a même momentanément soutiré le premier rang au classement des mains de Patrick pendant la deuxième ronde. Sa prédiction parfaite dans l’affrontement entre Tampa et les Hurricanes de la Caroline, soit Tampa en 5, lui avait temporairement conféré la pole position, mais elle a glissé en deuxième place lors de la victoire des Knights sur l’Avalanche du Colorado. Elle avait favorisé l’Avalanche en six rencontres.

En demi-finale, elle a bien identifié les deux finalistes, sans être en mesure de réaliser de prédiction parfaite. Elle a donc dû céder la deuxième position à Sarah-Maud. Magalie conclut les trois premières rondes avec 25 points, un derrière Sarah-Maud et ex aequo avec Thomas Gagliardi. Elle détient toutefois le bris d’égalité en raison de son classement en saison régulière.

C’est d’ailleurs Thomas qui est le dernier finaliste à se prononcer.