Phil Kessel passe dans le pool d’Adriano Chiello
Plus tôt aujourd’hui, Adriano Chiello a mis la main sur l’attaquant des Coyotes de l’Arizona, Phil Kessel, en retour de l’attaquant des Blues de St-Louis, Robert Thomas. La transaction est effective à partir d’aujourd’hui.
Le vétéran Kessel avait été ignoré lors du repêchage du Pool de Hockey en décembre. L’attaquant de 33 ans qui en est à sa quinzième saison dans la Ligue nationale a marqué trois buts en trois matchs avec les Coyotes cette saison.
La saison dernière, sa première en Arizona, avait été plutôt difficile alors qu’il n’avait amassé que 38 points en 78 parties. Il avait récolté au moins un point par match durant les deux campagnes précédentes, dans l’uniforme des Penguins de Pittsburgh.
Robert Thomas aux agents libres
De son côté, Thomas a récolté deux mentions d’assistance en trois parties avec les Blues depuis le début de la saison. L’Ontarien avait amassé ces deux points lors du tout premier match de la saison, une victoire de 4-1 des siens aux dépens de l’Avalanche du Colorado.
Le joueur de centre de 21 ans en est à sa troisième saison dans la Ligue nationale. L’an dernier, il avait fait vibrer les cordages à 10 reprises en plus d’ajouter 32 passes pour 42 points en 66 rencontres.