Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Sarah-Maud Demers ajoute Alexander Romanov à sa formation

La nouvelle acquisition de Sarah-Maud Demers, le défenseur du Canadien de Montréal, Alexander Romanov

Pour la deuxième transaction de la journée, Sarah-Maud Demers a fait l’acquisition du défenseur du Canadien de Montréal, Alexander Romanov. En retour, elle cède l’attaquant Quinton Byfield au marché des agents libres. La nouveau protégé de Sarah-Maud joindra son alignement à compter de demain.

Romanov dispute son premier match dans la Ligue nationale de hockey, ce soir. Il a récolté son premier point dans la ligue avec une superbe passe vers Tomas Tatar, un autre joueur sélectionné par Sarah-Maud, qui a trompé la vigilance de Frederik Andersen. Le choix de 2e ronde du Tricolore en 2018 a disputé les deux dernières saisons dans la KHL avec le CSKA de Moscou.

Byfield envoyé dans la Ligue américaine

Pour pouvoir mettre le grappin sur Romanov, Sarah-Maud s’est départi de Quinton Byfield. Le deuxième choix au total lors du dernier repêchage a été cédé au Reign d’Ontario dans la Ligue américaine de hockey (LAH) un peu plus tôt aujourd’hui.

Byfield, 18 ans, avait porté les couleurs du Canada au Championnat du monde de hockey junior plus tôt cette année, récoltant sept points en autant de matchs. Lors de la reprise des activités dans la Ligue de hockey de l’Ontario, le joueur de centre pourrait rejoindre les Wolves de Sudbury, où il a joué durant les deux dernières campagnes.