Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Anthony Cirelli envoie le Lightning en finale; cinq participants peuvent encore gagner les grands honneurs

Anthony Cirelli a inscrit le but de la victoire jeudi envoyant le Lightning de Tampa Bay en finale de la Coupe Stanley.

Anthony Cirelli a marqué le but gagnant en prolongation dans le match numéro six, permettant au Lightning de Tampa Bay de prendre la mesure des Islanders de New York par la marque de 2-1 et rejoindre les Stars de Dallas en finale de la Coupe Stanley. Avec ce gain du Lightning en six, cinq participants au Pool, Samuel Laganière (1er – 28 pts), Thomas Gagliardi (2e – 24 pts), Béatrice Millette (3e – 22 pts), Xavier Demers (4e – 21 pts) et Magalie Martin (5e – 21 pts), ont encore une chance de pouvoir remporter le trophée du Pool de Hockey.

Cirelli a reçu une passe de son coéquipier Barclay Goodrow de derrière le filet des Islanders. Son tir sur réception a touché la cible envoyant Tampa en finale pour la première fois depuis 2015. Le Lightning s’était alors incliné en six parties contre les Blackhawks de Chicago.

Les hommes de Barry Trotz avaient été les premiers à s’inscrire au tableau. Le défenseur Devon Toews a concrétisé sur un jeu tourniquet à 4:15 du premier engagement pour procurer une avance de 1-0 à la formation new-yorkaise.

Tampa n’a toutefois pas mis de temps à ramener les deux équipes à égalité. Un peu plus de deux minutes après le but de Toews, l’arrière Victor Hedman a profité d’un rebond généreux de la part du gardien Semyon Varlamov pour créer l’impasse.

Malgré cette bévue, Varlamov a été brillant pour le reste de la rencontre. Il a fait face à un barrage de 48 tirs de Tampa, flanchant à deux occasions. Son vis-à-vis Andrei Vasilevskiy n’a dû affronter que 27 tirs des Islanders.

En plus de Samuel et Thomas, Sarah-Maud Demers et Jean-Éric Castonguay inscrivent six points, mais ce ne sera pas assez pour eux pour s’assurer d’une place en finale.

Béatrice, Magalie, Alex Derochette et Philippe Bolduc ont pour leur part ajouté trois points à leur total.

Le match numéro un de la série entre les Stars et les Islanders devrait être présenté samedi, à 20h.