Les Islanders ont rendez-vous avec Tampa; cinq participants marquent deux points
Les Islanders de New York ont obtenu le dernier laissez-passer pour les finales de conférence en prenant la mesure des Flyers de Philadelphie lors du match numéro sept de leur série. New York avait pris les devants 3-1 dans la série avant de voir les Flyers revenir de l’arrière et forcer la tenue d’un match ultime. Avec cette victoire, cinq participants du Pool marquent deux points.
Les Islanders ont limité les chances de marquer de Flyers au minimum, l’emportant par la marque de 4-0. Thomas Greiss n’a eu besoin que de faire 14 arrêts pour réussir le blanchissage.
Le défenseur Scott Mayfield a été le premier à toucher la cible au milieu de la première période. Il a battu Carter Hart du côté du bloqueur du cercle des mises en jeu pour procurer une avance aux Islanders, qu’ils ne laisseront jamais filer.
Les hommes de Barry Trotz ont doublé leur avance quelques minutes plus tard. Le vétéran défenseur Andy Greene a récolté une passe savante de Derick Brassard et ne s’est pas fait prier, inscrivant son deuxième des présentes séries éliminatoires.
En deuxième, Brock Nelson a cloué le dernier clou dans le cercueil des Flyers, profitant d’un deux contre un et d’une belle passe de son coéquipier de Josh Bailey. Hart n’y pouvait rien, c’était 3-0 après environ la moitié de la rencontre.
La marque restera la même jusqu’à la fin du dernier tiers quand Anthony Beauvillier a enfilé l’aiguille dans un filet désert.
Personne n’avait choisi les Islanders en 7 pour cette série. Samuel Laganière, Xavier Demers, Béatrice Millette, Magalie Martin et Philippe Bolduc ajoutent deux points à leur fiche.
Samuel garde donc la tête avec 22 points. Xavier le suit de près avec 21. Béatrice est actuellement troisième avec 19 points.
CLASSEMENT AVANT LES FINALES DE CONFÉRENCE
- Samuel Laganière – 22 pts
- Xavier Demers – 21 pts
- Béatrice Millette – 19 pts
- Thomas Gagliardi – 18 pts*
- Magalie Martin – 18 pts*
- Patrick Parmenter – 16 pts
- Sarah-Maud Demers – 14 pts
- Alex Derochette – 13 pts
- Jean-Éric Castonguay – 12 pts
- Philippe Bolduc – 10 pts
* Thomas est devant Magalie en raison du classement en saison régulière